Accueil de Patrice en terre africaine le 12/04/2014


Photo de ses amis au Bénin

Sur proposition de M. Damala, correspondant de l’association « Jeunes Espoir 2000 » au Bénin et président de l’ONG « Solidarités et Cultures », une messe a été donnée à la cathédrale de Porto Novo en hommage à Patrice Richard, décédé en France le 24/12/2013. Cette cérémonie a été suivie de l’inhumation des cendres au cimetière municipal de Djègan-Daho à Porto-Novo.
Patrice Richard était le fondateur et le président de l’association Jeunes Espoir 2000.
Il a contribué à réduire la fracture numérique du Bénin et d’autres pays africains en facilitant l’accès à l’outil informatique grâce aux dons d’ordinateurs, récupérés et vérifiés en France par l’association, dans 26 collèges du pays.
Il a mis en place avec Chantal Richard son épouse, un parrainage scolaire pour les collégiens et les lycéens en difficulté financière, pour leur permettre de poursuivre leur scolarité, grâce au soutien de parrains et marraines en France. Le parrainage a démarré en 2007 avec 8 élèves parrainés en classe de 5° ; durant l’année scolaire 2013-2014, 68 élèves sont parrainés aux collèges d’Akpassa, de Davié à Porto Novo et au lycée Houfon d’Abomey.

Avec la participation de :